Les réseaux sociaux du Cnam
Riche d’une forte présence sur les réseaux sociaux, le Cnam peut se targuer de réunir :
Afin d’attirer, de fidéliser et de fédérer une seule et grande communauté, l’établissement mise sur une stratégie de communication digitale dynamique au moyen de publications régulières de contenus divers et variés.
En 2020, les directions de la recherche et de la communication ont lancé le projet « Photos, labos, réseaux sociaux » afin de répondre aux principales missions du Conservatoire, aux premiers rangs desquels figurent la promotion de la recherche et la valorisation de la culture scientifique et technique.
La recherche en images
Outre des posts ponctuels et réguliers relatifs aux activités de recherche, il y a un rendez-vous hebdomadaire que nous ne manquons pas : les #MercrediRecherches. Chaque semaine est publiée une photo avec sa légende qui met en lumière – et en valeur – les activités menées au sein de nos 21 laboratoires et programmes transverses.
Et c'est là que vous intervenez! Qui, mieux que les chercheur.euse.s et personnels des laboratoires sont à même de dévoiler ce qu'il s'y passe...
Manipulations, équipements, événements, partenariats; clichés informatifs, artistiques, humoristiques; nous vous invitons à nous envoyer vos photos. Sky is the limit !
Nous vous demanderons juste une courte légende ainsi que le nom de la.du photographe pour le copyright et le nom du laboratoire concerné. Et bien sûr, si vous prenez des gens en photo, pensez à leur demander leur accord pour publication avant de nous les faire parvenir.
Si vous même avez des comptes sur les réseaux sociaux et souhaitez être cité, nous vous invitons vivement à nous donner cette information lorsque vous envoyez votre photo.
Les laboratoires et leurs sites internet seront bien sûr automatiquement taggés!
Toutes les photos doivent être envoyées à Diane Tribout, chargée de la communication de la recherche. Le calendrier de publication et la mise en ligne des photos seront gérés par notre community manager !]